La grotte de la Percée Blanche est l’une des plus anciennes grottes recensées sur le Vercors. Vieille de plus de 4 millions d’années, elle est composée de stalactites, stalagmites et colonnes de plusieurs milliers d’années. Renommée plusieurs fois, on a pu la connaitre comme La grotte Fleury, puis la grotte de la Draye Blanche.

Elle est découverte par un homme reconnu dans le Vercors, Fabien Rey, surnommée « Marseille ». Trappeur connaissant les montagnes comme sa poche, il découvre le gouffre originel de la Grotte en y perdant son chien préféré. C’est ainsi que son aventure au cœur de la Grotte débuta.

Lieu de visite inédit entre La Chapelle-En-Vercors et Vassieux-En-Vercors, la grotte de la Percée Blanche se renouvelle en 2024, et se transforme en lieu de visite, mais aussi en bar/restaurant avec terrasse. Un guide vous accompagne tout au long de la visite. Les visites durent 1 heure en moyenne.

Tout au long de l’année, vous pourrez la découvrir et la redécouvrir. Toute l’année, des évènements variés pour tous les goûts vous sont proposés : concerts, évènements, spectacles, ateliers, etc.

En savoir plus sur le tourisme souterrain, Un peu d’histoire du tourisme souterrain.

Intérêt(s)

Géologique

Type(s) de concrétions

Stalactites - Stalagmites - Colonnes

Moyens de paiement :

Espèces - Carte bancaire

Accessibilité :

Animaux admis

Equipements du site :

Restauration

Restaurant

BarBarToilettesToilettesParkingParking