Grottes calcaire, naturelles, creusées il y a des millions d’années par les eaux de pluies (réseau Karstique), les Grottes du Foulon ont été habitées dès la préhistoire par l’homme du paléolithique il y a 300 000 ans: c’est le début de l’humanité à Chateaudun.
Le visiteur découvre lors de la visite une exposition d’outils en silex datant de l’âge de la pierre taillée et de la pierre polie, mis en place par la Société Dunoise d’Archéologie.
Site géologique exceptionnel, véritable livre ouvert sur l’histoire de la Terre, les Grottes du Foulon sont les seules et uniques grottes au monde où le visiteur peut observer des milliers de géodes marines renfermant des fossiles d’animaux aquatiques cristallisées en quartz et en calcédoine.
Vous y trouverez aussi toute la diversité du monde souterrain: grandes salles, galeries, piliers, marmites géantes, diaclase… Ces grottes nous réservent encore bon nombres de secrets à découvrir, tels ces os géants de dinosaures découverts en Août 2010…
Sur un parcours de visite de plus d’un hectare sous la ville de Châteaudun, vous y entendrez l’histoire de l’humanité à travers les âges. Une chasse aux trésors permanente est organisée dans les grottes, permettant aux plus petits de découvrir ces grottes de façon plus ludique.
La visite guidée vous emmène sur plus de 10 000m² sous la ville de Châteaudun et se termine par l’illumination intégrale des grottes, spectacle magnifique mettant en valeur le travail de l’eau sur la roche.

Intérêt(s)

Géologique - Scientifique - Préhistorique

Langues parlées :

Français Anglais

Moyens de paiement :

Mandat administratif - Paiement en ligne - Espèces - Chèques - Carte bancaire - Chèques vacances

Equipements du site :

Restauration

Restaurant

Snack

ToilettesToilettesParkingParkingParking autocarParking autocarBoutiqueBoutiqueAire pique-niqueAire
pique-nique