Dans une vallée verdoyante du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, aux portes du Périgord et de la Cité de Rocamadour, se trouve un joyau de la nature : la Grotte des Carbonnières.
Sculptée et façonnée méticuleusement par l’eau, l’érosion et le temps, la Grotte des Carbonnières présente une grande diversité de formations minérales où stalactites, stalagmites, draperies, disques, colonne, piliers et fistuleuses translucides se côtoient. Vous observerez un paysage souterrain exceptionnel avec des parois aux couleurs contrastées et tapissées d’une centaine d’excentriques avec un plafond traversé par de remarquables racines d’arbres.
Les 350 mètres de galeries composés de 6 grandes salles pouvant atteindre jusqu’à 15 mètres de hauteur – dont l’une de plus de 1000 m2 – sont tamisés par une mise en lumière qui sublime les concrétions millénaires et confère à la Grotte des Carbonnières une atmosphère féérique.
Vous assisterez également à l’incroyable alliance de la lumière, de la couleur et du son, pendant un spectacle plein de poésie et d’harmonie, où la majestueuse salle des échos se transforme et révèle toute sa beauté naturelle. La salle des échos invite à la rêverie, à la réflexion et vous serez saisi par l’intensité des sensations et des émotions lors du spectacle son et lumière.

Intérêt(s)

Géologique

Type(s) de concrétions

Fistuleuses - Disques - Pilliers - Stalactites - Stalagmites - Colonnes - Draperies - Gours - Excentriques

Elément(s) remarquable(s)

Racines

Type(s) de roche

Calcaire

Langues parlées :

Français Anglais

Langues audioguides :

Espagnol Français Néerlandais Anglais

Moyens de paiement :

Mandat administratif - Paiement en ligne - Espèces - Chèques - Carte bancaire - Chèques vacances

Equipements du site :

Restauration

Snack : Juillet - Août tous les jours sauf les samedis

ToilettesToilettesParkingParkingParking autocarParking autocarBoutiqueBoutiqueAire pique-niqueAire pique-nique